François Léger-Savard - Photographe - Directeur de la photographie

À propos

François Léger-Savard est diplômé du programme de photographie du cégep du Vieux Montréal. Le Nunavik est le premier territoire qu'il explore, objectif à la main. Les images naissant de ces incursions témoignent des espaces infinis d'un Québec septentrional. Elles révèlent également un sincère et sensible intérêt à l’endroit des peuples autochtones, occupants millénaires de ces terres.

Son parcours professionnel le conduira aussi vers nombre de pays des Amériques, d’Asie et d’Afrique, qui constitueront les sujets principaux de ses différents projets. S'y glisseront, toujours, des visages et des corps, des réalités – des fragments de sensibilité dans des scènes quotidiennes.

 

Photographe et directeur de la photographie, il participe depuis plusieurs années à de nombreuses productions documentaires explorant la sphère sociale autant pour la télévision, le grand écran que pour le web.

François conjugue continuellement l'envergure des paysages - naturels ou urbains - à cette intimité qui traverse les portraits qu'il saisit sur son chemin.



Photo: Cloé Fortin